Cabinet Psychothérapie Londres Psychothérapie et conseils en français pour Kensington, Chelsea et le centre de Londres

Feature image

Traumatisme

Le traumatisme est sans doute l’un des problèmes les plus incompris pour la plupart des individus. Il est compliqué de définir les causes exactes du traumatisme, qui peut être extrêmement différent d’un individu à l’autre.


Pour rendre le tout encore plus complexe, un groupe de personne faisant face au même événement négatif et terrifiant aura des réactions variées, certains n’ayant pas d’effets au long-terme, tandis que d’autres auront des problèmes qui feront surface des années plus tard, si un événement similaire ne produit dans leur vie.

Dans le traitement d’individus souffrant de traumatisme, ce terme désigne une lésion de l’état mental et émotionnel de la personne. Comme il s’agit de quelque chose de très personnel, et donc de très différent chez tout un chacun, il est souvent impossible pour l’individu de mettre le doigt sur le traumatisme qui cause les problèmes comportementaux et émotionnels auxquels ils font face.

Un traumatisme peut venir d’un simple événement, ou d’une exposition répétée à des facteurs de stress dans l’environnement d’une personne. Par exemple, une personne peut être témoin d’une mort ou d’un crime, ce qui crée un traumatisme. Aussi, un enfant peut être exposé à des violences verbales, ou un comportement d’intimidation verbal constant à la maison ou à l’école, et peut alors développer des signes de traumatisme, même si aucun contact ou aucune violence physique ne se produit lors de ces incidents.


Les signes classiques d’un traumatisme

Ce qui rend le traumatisme complexe, c’est aussi la variété immense de symptômes ou indicateurs de traumatisme qui peuvent apparaître. Des personnes peuvent cumuler de nombreux comportement ou états émotionnels à la fois, alors que d’autres seulement très peu.

La plupart des personnes souffrant de traumatisme auront la sensation d’être déconnecté du monde qui les entoure. Cela peut devenir plus prononcé si d’autres personnes tentent de minimiser le traumatisme, ou refusent d’accepter la réalité du traumatisme de l’individu, ce qui peut mener à une isolation et à un incompréhensible manque d’intérêt dans la discussion et l’exposition de l’événement ou du problème.

D’autres signes du traumatisme peuvent inclure des difficultés à dormir, particulièrement une peur du sommeil, car les personnes font face à des rêves et cauchemars horrifiants répétés. Souvent, lorsque le traumatisme est supprimé, ou lorsqu’il se passe à un très jeune âge, la conscience peut avoir effacé les souvenirs, mais il peut toujours se manifesté au sein des rêves de l’esprit inconscient.

Manque de concentration, problèmes de mémoire, flashbacks de l’évènements ou anxiété soudaine et peur de certains objets spécifiques, événement, lieux ou personnes spécifiques sont des signes de traumatismes qui peuvent se produire. Physiquement, les individus peuvent faire face à des douleurs articulaires ou musculaires, une respiration et un battement de cœur rapide, ainsi que des réflexes de surprise importants et des réponses au touché atypiques.


Surmonter un traumatisme

En fonction de l’individu et de sa compréhension du traumatisme, différentes options de traitements, comme la psychothérapie, le conseil ou la psychanalyse peuvent tous être très efficaces.

Les clients travaillant avec les experts en traumatisme du cabinet de psychothérapie de Londres seront évalués afin de développer un plan de traitement personnalisé. Le client sera impliqué dans la mise en place d’objectifs et dans le travail avec le thérapeute sur le plan de traitement, où différentes approches peuvent être utilisées, incluant des options de thérapie par la parole, et l’utilisation de l’art thérapie afin d’exprimer des pensées difficiles et des expériences traumatiques.


click
©2019 Cabinet Psychothérapie Londres is powered by WebHealer
Website Cookies   Privacy Policy   Admin Login