Cabinet Psychothérapie Londres Psychothérapie et conseils en français pour Kensington, Chelsea et le centre de Londres

Feature image

Jeux d’argent

Les addictions peuvent prendre toutes sortes de formes. Des individus peuvent devenir dépendants à certains comportements, considérés comme non-addictifs pour les autres personnes, ce qui peut alors être très difficile à comprendre pour leurs amis, collègues ou conjoint.


Les jeux d’argents sont un bon exemple. La plupart des gens peuvent parier et ne pas avoir de problèmes, arrêtant lorsqu’ils ont dépensé l’argent alloué pour l’occasion. D’autres personnes deviennent dépendantes à ce comportement, et plus spécifiquement, au flux chimique qui s’opère dans le cerveau lorsque l’individu s’engage dans un pari.

Au cabinet de psychothérapie à Londres, nous sommes en mesure de travailler avec des clients dans la zone de Londres et du sud de Kensington, afin de développer des traitements hautement efficaces pour tous les comportements addictifs, y compris les jeux d’argent.

Nous proposons une approche holistique et intégrée pour guérir l’addiction, basant le plan de traitement sur les objectifs, demandes et le confort personnel de chaque client, à l’aide d’options de traitement variées. En utilisant cette approche, tous les plans de traitement sont personnalisés, composés des meilleurs techniques et pratiques à utiliser avec les spécificités du client.

Par le biais de cette approche, nous offrons une psychothérapie et des conseils pour guérir les addictions aux jeux d’argent. En traitant le comportement ainsi que les aspects émotionnels et mentaux de l’addiction, le rétablissement en possible, même pour ceux dont les difficultés liées à l’addiction sont conséquentes.


Comprendre l’addiction au jeu

Comme mentionné, les paris et jeux d’argent sont initialement un simple comportement. Cependant, par l’action du jeu, l’individu ressent un afflux de signaux chimiques de « bien-être » dans le cerveau, correspondant typiquement à une victoire. Ces signaux font que l’individu se sent fort, en contrôle, et le mettent presque dans un état d’euphorie.

Afin de faire à nouveau l’expérience de ce flux de bien-être, le cerveau déclenche alors le désir de jouer à nouveau. Les gains aléatoires, naturels dans les jeux d’argent, conduisent à créer efficacement de nombreuses voies neurologiques dans le cerveau, qui outrepassent la logique et le raisonnement rationnel du cerveau.

Par le renforcement aléatoire, et la créations de ces voies, l’addiction se développe. Durant cette période, l’individu est généralement en phase de déni vis à vis du problème, mais reconnaît aussi le besoin de garder secret, ou minimisé, le comportement. Ceci est très similaire au comportement de déni observé lors d’une addiction à l’alcool, les drogues, la nourriture ou le sexe.

Ce déni, ou minimisation, ne concerne pas seulement les autres, mais aussi soi-même. Les joueurs se font souvent des promesses ou des « compromis » à eux-mêmes, comme jouer seulement un montant spécifique, éviter d’aller au casino, ou diminuer la fréquence du comportement.

Bien qu’ils puissent réussir un certain temps, un évènement déclencheur se produit souvent, et sans même prendre de décision consciente, l’individu recommence.


Un traitement est possible

La guérison de l’addiction à l’aide des conseillers et psychothérapeutes du cabinet de psychothérapie à Londres peut fonctionner avec des hommes et femmes souffrant d’addiction au jeu. En utilisant des plans de traitement personnalisés, sur-mesure, les individus du sud de Kensington et de l’ensemble de Londres peuvent développer des mécanismes d’adaptations efficaces, et casser le cycle de l’addiction.

Dans de nombreux cas, les personnes souffrant d’addictions sont également atteintes d’anxiété, de dépression ou de traumatismes. En traitant ces facteurs sous-jacents, tout type de comportement compulsif ou d’addiction peut être traité et géré, redonnant une vie saine, exempte d’addiction, par le biais de la thérapie.


click
©2019 Cabinet Psychothérapie Londres is powered by WebHealer
Website Cookies   Privacy Policy   Admin Login