Cabinet Psychothérapie Londres Psychothérapie et conseils en français pour Kensington, Chelsea et le centre de Londres

Feature image

Addiction sexuelle

L’addiction sexuelle est une addiction très incomprise, de façon similaire aux difficultés rencontrées par les personnes souffrant de dépendances alimentaires.


Il n’est pas rare pour certaines personnes d’utiliser l’addiction sexuelle pour excuser un comportement inapproprié, alors qu’il s’agit d’une véritable pulsion qui pousse à répéter un comportement destructeur, même lorsque les risques d’un tel comportement sont connus et compris.

L’addiction sexuelle peut prendre différentes formes. Comme les autres addictions, cela peut conduire à des comportements de plus en plus dangereux, ou cela peut rester constant et ne pas empirer. Cette addiction peut inclure des actes sexuels, la visualisation de ceux-ci, ou la combinaison des deux types de comportements.

Les personnes souffrant d’addiction sexuelle sont conscients de leurs comportements et comprennent le risque et les dangers encourus. Cependant, la pulsion qui les pousse à s’engager dans de tels comportements est plus forte que la connaissance des risques, même lorsque ce risque peut engendrer la perte de leur travail, épouse ou partenaire, ou même la perte de contact avec un enfant ou un autre membre de la famille.


Les difficultés du traitement

Contrairement à l’alcool ou aux drogues, où il est possible d’arrêter complètement le comportement durant le traitement, le sexe fait parti intégrante de l’être humain. Pour des adultes engagés dans une relation actuelle ou future, le sexe est une partie de l’intimité de la relation.

Par le biais d’approches de traitement spécialisées, holistiques et intégrées, un psychothérapeute expérimenté dans le rétablissement des addictions sexuelles peut travailler avec le client pour traiter l’addiction, ainsi que les facteurs sous-jacents. Ils continueront alors à collaborer pour créer des mécanismes d’adaptations, pensées et comportements sains et positifs, afin de permettre une future guérison et réintégration du sexe dans la vie de l’individu d’une manière qui ne cause pas de rechute.

Hautement qualifié et expérimenté, le cabinet de psychothérapie de Londres peut travailler avec des hommes et femmes souffrant d’addictions sexuelles. Les séances sont entièrement confidentielles et privées, et chaque client recevra son propre plan de traitement personnalisé et adapté à ses objectifs personnels pour réussir la guérison de manière optimale.


Problèmes sous-jacents

La plupart des personnes souffrant d’addictions sexuelles, tout comme avec d’autres formes de comportements addictifs, ont des problèmes sous-jacents qui conduisent aux comportements. Ceux-ci sont usuellement liés à une dépression, de l’anxiété ou un traumatisme.

Les recherches ont également démontré que la majorité des personnes ayant une addiction sexuelle ont des antécédents d’abus physique ou sexuel, remontant généralement à la petite enfance. Certains clients n’ont que de très vagues souvenirs de ces abus, mais les modifications qu’ils ont effectués au sein du cerveau continuent à influencer les comportements de l’individu à travers l’ensemble de sa vie.

Il n’est pas rare pour les personnes atteintes d’addictions sexuelles engagées dans une relation de commencer par la psychothérapie individuelle, puis de travailler avec leur partenaire au cours d’une thérapie de couple. Le cabinet de psychothérapie à Londres est en mesure de fournir des programmes de rétablissement individuel, ainsi que des thérapies de couples afin d’aider à reconstruire les dommages causés par l’addiction au sein de la relation de couple.

Grâce à un traitement personnalisé et efficace, hommes comme femmes de Londres et du sud de Kensington peuvent surmonter l’addiction sexuelle. Il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour contacter les experts du cabinet de psychothérapie de Londres pour traiter ces comportements.


click
©2019 Cabinet Psychothérapie Londres is powered by WebHealer
Website Cookies   Privacy Policy   Admin Login