Cabinet Psychothérapie Londres Psychothérapie et conseils en français pour Kensington, Chelsea et le centre de Londres

Feature image

Addiction

La vision de l’addiction a dramatiquement changé durant ces dernières décennies. Il y a encore peu, l’addiction était vue comme une dépendance physiologique, qui se limitait à certains types spécifiques de substances.


Ces substances, représentant les addictions chimiques, telles que l’alcoolisme ou la dépendances aux drogues, créent des changements dans le cerveau, ce qui conduit l’individu à continuer et abuser de la substance.

Cependant, des recherches en neurochimie et des progrès effectués en imagerie médicale ont permis de mettre en avant les zones d’activités et de stimulation du cerveau, ce qui a rapidement démontré que les drogues ne sont pas les seules formes d’addictions. En fait, de nombreux comportements communs tels que manger ou avoir des rapports sexuels peuvent êtres addictifs, déclenchant les mêmes réactions au sein du cerveau, tout comme avec les drogues ou l’alcool.

Le traitement des addictions a également évolué avec le temps. Il n’y a aujourd’hui plus de méthode unique considérée comme étant une option de traitement universelle ; l’idéal est désormais une approche holistique, intégrée, qui est entièrement personnalisée pour chaque client individuel, dont l’efficacité est prouvée.

Au cabinet de psychothérapie à Londres, nous accordons énormément d’importance au travail de psychothérapie et de conseil effectué dans le cadre d’un rétablissement d’addiction. Nous proposons un traitement holistique pour chaque individu, ce qui signifie que nous ne traitons pas seulement l’aspect physique ou mental de l’addiction, mais l’ensemble.

Avec l’approche holistique, nous travaillons avec nos clients afin de lui permettre de développer un mode de vie sain, tout en effectuant le conseil ou la thérapie. Dans cette dernière, nous faisons en sorte de tirer le meilleur de différentes recherches et pratiques à l’efficacité prouvée, afin de résoudre l’addiction et de mener une vie saine et sobre.


Problèmes sous-jacents

Il existe de nombreuses approches différentes au traitement de l’addiction. Malheureusement, se concentrer simplement sur le changement des comportements addictifs échoue à traiter les problèmes mentaux et émotionnels sous-jacents qui conduisent à l’addiction.

Beaucoup de personnes souffrant d’addictions ont dans leur vie d’autres problèmes de santé mentale. Au cabinet de psychothérapie à Londres, nous travaillons sur ces problèmes sous-jacents, aidant l’individu à les explorer et les découvrir, afin d’effectuer alors les changements positifs sur la façon dont il se perçoit lui et sa capacité à réussir sa guérison.

Les problèmes sous-jacents les plus communs de l’addiction sont la dépression, l’anxiété et le traumatisme. Souvent, ces problèmes sont issus de l’enfance. Les individus souffrant d’addictions peuvent avoir des antécédents familiaux d’addiction, ils peuvent avoir été exposés à un traumatisme dans leur vie, ou peuvent avoir été victimes d’abus en tant qu’enfant ou adulte.


Rechercher une aide et un traitement

Les services de conseil et de psychothérapie proposés au cabinet de psychothérapie de Londres sont hautement efficaces dans le traitement des addictions pour les patients de Londres et du sud de Kensignton, sans hospitalisation.

Nous pouvons organiser des rendez-vous confidentiels et privés pour nos clients de différentes manières, y compris via l’utilisation de Skype pour certains professionnels ou individus qui voyagent ou qui sont dans l’incapacité de se rendre en personne aux séances.

Nous proposons également des options de traitement sur-mesure pour nos clients avec une vie professionnelle chargée ou selon certaines demandes de la famille. Nos thérapeutes peuvent organiser un programme et un plan de traitement pour traiter les différents problèmes et permettre aux clients de commencer leur voyage vers la guérison.


click
©2019 Cabinet Psychothérapie Londres is powered by WebHealer
Website Cookies   Privacy Policy   Admin Login