Cabinet Psychothérapie Londres Psychothérapie et conseils en français pour Kensington, Chelsea et le centre de Londres

Feature image

Thérapie de couple

Les relations peuvent être difficiles, et même des partenaires très fusionnels peuvent faire face à des problèmes de communication et pour entretenir leur relation interpersonnelle.


Dans beaucoup de relations, les preuves d’amour et de bienveillance peuvent se remplacer par des actions hostiles, de la colère, ou de l’évitement, créant toutes une distance entre les partenaires.

Bien que parfois le problème vient principalement de l’un des partenaires, il s’agit souvent de multiples problèmes, sur lesquels les deux partenaires souhaitent travailler pour améliorer leur communication et pouvoir interagir plus efficacement. Pour certains, il sera essentiel de travailler d’abord individuellement sur les problème qui le ou la concerne, puis de travailler avec son partenaire en thérapie de couple.


Quand décider de suivre une thérapie de couple

Comme avec la plupart des problèmes dans la vie, il est plus efficace de s’occuper de ces préoccupations le plus tôt possible avant que l’obstacle ne devienne trop important. Malheureusement, beaucoup de couples ne cherchent pas de conseils jusqu’à ce qu’un changement majeur dans le couple se produise.

Il n’est également pas rare de voir que dans un couple, il y a souvent un partenaire qui souhaite suivre une thérapie tandis que l’autre refuse d’admettre qu’il y a un problème. Dans ce genre de situation, la thérapie peut ne pas se produire jusqu’à ce que l’un des partenaires pose un ultimatum à l’autre, ce qui crée généralement une certaine amertume vis à vis du processus.

Après la rencontre initiale, le thérapeute peut recommander une thérapie individuelle en plus de la thérapie de couple. Cela permet à chacun des partenaires de se concentrer sur soi, de faire les changements de pensées et de comportements nécessaires afin d’améliorer leur capacité de succès dans la relation. Cela peut inclure de traiter des problèmes issus de l’enfance tels que la maltraitance, le dysfonctionnement familial, l’abus ou d’autres facteurs qui influent sur la vision actuelle du couple que possède l’individu.


Est-ce que la thérapie de couple fonctionne ?

Comme avec tout type de processus thérapeutique, le thérapeute est là pour guider les couples et pour introduire des activités et discussions efficaces, basées sur des recherches, afin d’aider les couples à explorer les problèmes qu’ils identifient comment problématiques dans leur relations.

Les couples qui sont prêts à examiner les problèmes et à faire des changements peuvent alors ressentir une impression de rajeunissement dans leur relation. Ils peuvent aussi développer des moyens efficaces pour communiquer avec l’autre, éliminant les constants arguments qui ont pu êtres leur unique façon de communiquer dans le passé.

Dans un même temps, la thérapie de couple peut également traiter les problèmes de conflits au sein du couple. Ces conflits peuvent inclure des problèmes de limites dans le couple, des soucis avec les autres membres de la famille, des valeurs différentes, des attentes distinctes pour le couple ou vis à vis du rôle de chacun dans la famille, ainsi que d’autres problèmes uniques au sein du couple.

En utilisant une approche intégrée pour la thérapie de couple, les thérapeutes du cabinet de psychothérapie à Londres utilisent les meilleures pratiques et approches, fondées sur des données probantes, pour travailler avec les couples. Chaque couple aura un plan de traitement unique et personnalisé, et celui-ci travaillera en étroite collaboration avec le thérapeute sur le plan et le programme de séances individuelles.

Pour les couples de Londres et de la région sud de Kensington, il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à une thérapie de couple lorsqu’un problème survient. Les interventions anticipées permettent de prévenir des dommages émotionnels importants et du stress dans la relation, aidant alors le couple à apprendre comment travailler ensemble à travers les problèmes, qu’il s’agisse du présent comme du futur.


click
©2019 Cabinet Psychothérapie Londres is powered by WebHealer
Website Cookies   Privacy Policy   Admin Login