Cabinet Psychothérapie LondresPsychothérapie et conseils en français pour Kensington, Chelsea et le centre de Londres

Feature image

Dépression

Selon la Fondation pour la santé mentale du Royaume-Uni, la dépression est le problème de santé mentale prédominant, avec approximativement 20% d’entre eux, aux Royaume-Uni et âgé de plus de 16 ans, qui possèdent des symptômes de dépression ou d’anxiété.

La dépression est l’un des diagnostics de trouble mental les plus communs au monde. En dépit d’une meilleure compréhension des affections de santé mentale, il existe toujours une forte honte chez de nombreuses personnes de Londres et du sud de Kensington lorsqu’ils cherchent des options pour traiter une dépression. Les conseillers et psychothérapeutes professionnels du cabinet de psychothérapie à Londres sont hautement qualifiés et font preuve de compassion, d’empathie et de bienveillance ; ils offrent une option confortable, sûre et confidentielle pour le traitement de la dépression.

Notre approche inclut un traitement holistique de l’individu. Cela signifie que le traitement n’est pas juste mis en place pour gérer les symptômes ; il est conçu afin de traiter les problèmes sous-jacents de ce trouble de la santé mentale dont beaucoup de clients souffrent. Par le biais d’une variété d’approches de traitement intégrées, les patients peuvent se comprendre eux-mêmes plus profondément, et apprendre de nouvelles méthodes saines et positives pour aller de l’avant dans la vie.

Reconnaître la dépression

La dépression peut se produire chez homme, femme et enfant de tout âge de tout niveau économico-social. Malheureusement, beaucoup de gens ne reconnaissent pas en eux et chez les autres les signes de la dépression. Cela peut alors allonger grandement la durée avant laquelle la personne cherchera de l’aide, ce qui pose un risque d’échec du traitement, à mesure que les symptômes s’intensifient.

Le signe le plus commun de la dépression est généralement discret au début. Cela peut commencer par le fait d’avoir « le cafard », d’être démotivé ou désintéressé du monde qui nous entoure. Souvent, il existe un déclencheur spécifique, tel qu’un changement non désiré, la perte d’une relation, la mort d’un proche ou d’un animal, ou simplement une expérience négative d’un genre similaire.

Cependant, bien qu’il soit normal d’être triste ou déprimé pour un certain temps après ce genre d’évènements, si le comportement continue durant des semaines ou des mois, sans amélioration au niveau de l’humeur ou des pensées, rechercher l’aide d’un psychothérapeute professionnel qualifié, avec une expérience dans le traitement de la dépression, est primordial.

Voici une liste non-exhaustive des symptômes communs de la dépression :

• Fatigue extrême, à la fois physique et mentale
  • Sensation constante ou omniprésente de désespoir, d’impuissance ou de pessimisme vis à vis du présent et du futur
  • Sentiment de culpabilité ou manque d’estime de soi
  • Difficultés à résoudre des problèmes, à se concentrer ou à prendre des décisions
  • Incapacité à dormir, ou un sommeil constant
  • Incapacité à manger, ou au contraire, une suralimentation
  • Colère et irritabilité envers soi-même ou les autres
  • Éloignement des choses auparavant plaisantes et amusantes
  • Perte de libido et de désir d’être intime
  • Sentiment d’être vide
  • Douleurs chroniques

Pour certaines personnes, ces sentiments et pensées peuvent également inclure des intentions suicidaires ou l’envie de se faire souffrir.
Il est possible de traiter correctement la dépression sans l’utilisation de médicaments. Les thérapies proposées par le cabinet de psychothérapie de Londres sont un moyen efficace d’explorer les pensées négatives et de développer de nouvelles façons positives et plus productives de se percevoir soi et sa relation avec le monde environnant.

click