Cabinet Psychothérapie Londres Psychothérapie et conseils en français pour Kensington, Chelsea et le centre de Londres

Feature image

Anxiété

Avec le temps, l’être humain, en tant qu’espèce, a développé une très grande capacité d’adaptation et de réponse aux menaces environnementales.


Chez les premiers hommes, un sens de l’anxiété et de peur vis à vis d’une situation particulière était nécessaire pour être prêt à faire face à des potentiels dangers de mort dans l’espace environnant.

Ce sens de l’anxiété ou de peur est causé par des substances chimiques dans le cerveau. Ceux-ci envoient des signaux au reste du corps afin de le préparer pour une menace potentielle. Cela inclut une vigilance extrême et une augmentation du rythme cardio-respiratoire. Lorsque le danger ou le stress est passé, le cerveau est inondé de signaux chimiques calmants, ce qui annule et renverse les réponses physiologiques du cerveau auparavant en alerte.

Cependant, il est possible que certaines personnes restent dans cet état d’anxiété élevée. Il ne s’agit là pas seulement de chimie du cerveau, mais aussi de schémas de pensées qui causent ces troubles anxieux. Ces individus ne peuvent tout simplement pas se calmer, ils sont submergés par la peur, l’inquiétude, le stress et l’anxiété, même s’ils sont conscients que l’ampleur de leurs émotions n’est pas en raccord avec la profondeur et l’importance de la situation à laquelle ils font face.


Les types de troubles anxieux

Il existe de nombreux types de troubles anxieux, et les gens peuvent souffrir de plusieurs d’entre eux au cours de leur vie. Les différents types de troubles anxieux peuvent être traités par le biais de la psychothérapie ou du conseil, et à l’aide d’autres options, incluant l’hypnose et la thérapie par mouvement oculaire. Ces traitements peuvent être très efficaces, mais ils doivent résulter d’un choix rigoureux afin de traiter la personne dans son ensemble, y compris ses problèmes sous-jacents.

Les types les plus communs de troubles anxieux traités au cabinet de psychothérapie de Londres sont :

  • Le trouble panique – plus connu sous le nom d’attaques de panique, il s’agit de sensations de peur soudaines et irrationnelles. Le déclencheur peut sembler aléatoire, et cela crée des symptômes physiques importants, tel que ceux observés lors d’attaques cardiaques et d’états de choc.
  • Trouble social anxieux – c’est la peur d’être jugé par les autres à cause d’une action incorrecte dans une situation sociale donnée. Les gens atteints de ce trouble anxieux ont tendance à s’isoler et à éviter le contact avec le public, de peur de faire une erreur.
  • SSPT – le syndrome de stress post-traumatique est une forme extrême de traumatisme. Insensibilité émotionnelle, incapacité à interagir avec les autres, flashbacks récurrents ou pensées à propos de l’événement traumatique sont des symptômes communs.
  • Trouble anxieux généralisé – cela désigne une sensation générale d’anxiété, qui n’est pas lié à un problème ou un groupe de problèmes spécifiques. Souvent, les personnes atteintes de trouble anxieux généralisé ne savent pas ce qui les inquiète. Ils ont constamment la sensation que quelque chose de mauvais va se produire, même s’ils ne savent absolument pas ce que ça pourrait être.

Les phobies sont des peurs irrationnelles, et elles font parti du groupe des troubles anxieux. Celles-ci peuvent être incapacitantes et impacter la personne personnellement, ainsi que dans ses interactions sociales et dans sa vie professionnelle.


Un traitement est disponible

Homme, femme et enfant de tous âges peuvent souffrir de troubles anxieux. Les psychothérapeutes ou conseillers du cabinet de psychothérapie à Londres ont l’expérience et l’expertise du travail avec des individus de tous les âges.

Les troubles anxieux peuvent être efficacement traités. Pour certains clients, quelques séances de conseil sont tout ce dont ils ont besoin pour développer des mécanismes d’adaptation efficaces pour prévenir l’anxiété et l’empêcher d’avoir un impact négatif sur leur vie.


click
©2019 Cabinet Psychothérapie Londres is powered by WebHealer
Website Cookies   Privacy Policy   Admin Login